Espace aquatique

Circuit aquatique

LES BIENFAITS DE L’AQUAGYM DANS UNE DISCIPLINE PLUS LUDIQUE

L’aqua-training ou circuits aquatiques sont des variantes de l’aquagym, qui allie les effets de l’élliptic, du step, des exercices de flottaison avec la résistance de l’eau. Il s’agit d’enchainer plusieurs exercices selon un rythme précis défini par l’éducateur – rythme progressif. Ces cours s’alternent avec les cours d’aquagym afin de permettre une progression sûre. Comme pour l’aquagym, une séance de circuit aquatique dure 45’ et sous le regard d’un professionnel chevronné. La séance se déroule en musique après une phase d’échauffement. Les bienfaits de l’aqua training et des circuits aquatiques sont multiples : développement du tonus musculaire, de l’endurance, effet redoutable sur la cellulite.

LE CIRCUIT AQUATIQUE AU GARDEN BLUES POITIERS

Enchaînement d’exercices cardio respiratoires avec matériel sous forme d’ateliers.
Adapté à tout public venez solliciter votre système cardio vasculaire tout en vous tonifiant. Un peu plus dynamique que l’aquagym traditionnel, l’effort est plus intense avec la résistance de l’eau, et le système cardio-vasculaire est plus sollicité, ce qui l’entraîne à puiser dans les réserves. Les ateliers ont été étudiés pour accroître la résistance et cibler davantage le travail musculaire

aquagym pour séniors
aquagym pour tous

AQUA TRAINING au Garden Blues Poitiers

Les efforts sont soutenus et plus dynamiques. Les différents ateliers permettent de travailler une zone précise de votre corps afin de vous tonifier. L’aqua training est idéal pour entrainer et muscler votre cœur, améliorer la circulation sanguine, renforcer votre système cardio vasculaire et musculaire.

COMMENT S’ORGANISE LE COURS ?

Les cours durent 45’. Plusieurs étapes balisent la séance : d’abord une phase d’étirement. Puis débute une phase intensive, où plusieurs séries de mouvements précis, exécutées sous le regard bienveillant d’un professionnel, vous permettront de vous muscler efficacement tout en évitant les gestes brusques. Enfin, un moment de relaxation et de détente avec des étirements afin d’éviter les courbatures et autres désagréments le lendemain.

Il n’est pas nécessaire de savoir nager pour pratiquer l’aquagym. En effet, les cours sont donnés dans des bassins peu profonds. Le professeur est quant à lui un professionnel. Il peut être dans l’eau ou hors de l’eau.