La philosophie de la pratique
Il s’agit de mouvements réalisés debout dans la lenteur et la détente. Cours le jeudi soir au Garden blues. Nous travaillons sur la respiration, la méditation et la circulation de l’énergie sur les zones des méridiens d’acupuncture.
Nous intégrons les principes de relaxation sur chaque mouvement. Nous bougeons de façon à ouvrir les canaux d’énergie pour en facilite la circulation. Le souffle est aussi abordé en termes de soutien au geste. Le tai chi se pratique dans la lenteur sur chaque pas. Il s’agit d’un regard sur la circulation de l’énergie dans le corps. La notion de mémoire est, bien entendue, abordée mais sans aucune idée de résultat car l’acquisition de la technique se trace à travers le bien-être par le mouvement, corps et esprit sont réunis. Le concept du yin/yang est omniprésent et enveloppe la pratique. Le lieu de pratique du Garden blues dispose d’un plancher en bois.
Nous développons un automassage que permettent les spirales et les ondulations. Lorsqu’un mouvement est engagé, c’est tout le corps qui est sollicité. L’ancrage, l’intuition et non l’effort, l’élasticité énergétique, les spirales, les ondulations nourrissent cet art interne ou la rencontre avec soi s’avère passionnante. Une exploration pour soi et par soi, en station debout, par le souffle, la méditation. Des mouvements à la fois amples mais aussi parfois peu visibles de l’extérieur. Il s’agit d’une activité complémentaire aux autres disciplines enseignées au Garden blues.
Tarif : 215 euros par personne et pour l’année scolaire 2023/2024 (1er cours offert), salle principale du Garden Blues
le jeudi de 19h45 à 20h45
Certificat médical obligatoire pour la pratique du tai chi et du do-in.
Contact : 07 77 30 37 23
Mail : wimag46@gmail.com
L’enseignant :
William maggiore, diplômé FFKDA, titulaire d’une CQP activités gymniques d’entretien et d’expression (diplôme RNCP).
Praticien shiatsu au Garden blues (certification RNCP), fédération France shiatsu.
Il est champion de France de tai chi style yang catégorie tout style, mais aussi vice-champion de France en 2013 de tai chi éventail et finalement médaillé au niveau européen et international – 3eme Duan.